| Media | Publications | Media | Publications

01-déc.-2017

Spécialiste des forts courants

Le nouveau module d'E/S pour mesure de puissance à 3 phases (750-494/000-005) mesure maintenant des courants continus et alternatifs jusqu'à 20 000 A par shunts externes.

Les nouveaux modules d'E/S pour mesure de puissance à 3 phases WAGO sont complétés par une version supplémentaire. Ce nouveau module de la série 750 mesure des courants continus et alternatifs d'une intensité allant jusqu'à 20 000 A et complète ainsi la gamme WAGO dans le segment de puissance supérieur du domaine de la technique de mesure d'énergie.

Dans les usines et bâtiments, il est de plus en plus important de mesurer les tensions, courants et consommations d'énergie ; en effet, grâce à une gestion efficace des données énergétiques, les entreprises peuvent réaliser des économies et ainsi réduire leurs coûts. Les modules WAGO de mesure de puissance triphasés (750-493, -494 et -495) sont déjà une référence importante sur le marché. Les convertisseurs et boucles de mesure Rogowski des modules mesurent des courants alternatifs via des entrées 1A et 5A et peuvent déterminer de nombreuses données électriques essentielles d'un réseau d'alimentation AC.

Avec son nouveau module (750-494/000-005) pour shunts externes, WAGO franchit à présent une étape technologique de plus. Car dans le domaine continu, des courants plus élevés doivent souvent être mesurés, par ex. dans le cas de batteries qui assurent l’alimentation secourue ou pour le contrôle de machines et installations dans les productions industrielles. C'est pourquoi WAGO utilise dans son nouveau module des shunts externes au lieu de convertisseurs habituels qui permettent la mesure de courants AC et DC élevés.

À partir des valeurs de tension et courant, le module de mesure de puissance à 3 phases calcule finalement directement pour chaque phase du réseau d'alimentation triphasé les données d'énergie et de consommation. Parmi ces données, on a entre autres : l'énergie active, la puissance active et le déphasage ainsi que le décalage de phase, la puissance réactive, la puissance apparente, l'ordre des phases, le courant de pointe, le facteur de puissance. Dans les applications en courant continu, le module calcule les valeurs de puissance correspondantes à partir de la tension et de l'intensité. C'est pourquoi le module de mesure de puissance à 3 phases de la série 750 est la solution idéale pour l'identification d'erreurs et le calcul de consommation d'énergie dans les domaines des courants élevés, continus et alternatifs.

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.