| Media | Publications | Media | Publications

01-déc.-2017

WAGO complète smartPRINTER avec une unité de découpe

Une solution élégante.
La smartPRINTER WAGO a déjà posé de nouvelles références en matière d’ergonomie de souplesse et de prix de marquage. Elle est maintenant complétée par un module cutter pratique.

Dans la pratique, le marquage de composants doit pouvoir se faire simplement, rapidement et à moindres frais. C'est ce que WAGO offre avec un système de marquage continu composé d'éléments adaptés les uns aux autres : le logiciel de marquage et d'impression, l'imprimante smartPRINTER et une large panoplie de supports d'impression.

Un module cutter spécialement développé pour smartPRINTER complète dorénavant ce pack solution. On peut l'intégrer à l'appareil existant en seulement quelques gestes. Le couteau de qualité japonaise de grande longévité qui équipe le cutter garantit des arêtes de coupe précises et nettes ; la coupe manuelle fastidieuse et les arêtes irrégulières font maintenant partie du passé. Le cutter découpe les matériels imprimés de manière fiable et propre à la position prévue.

Un pour tout
En tant qu'unité de coupe pratique, le cutter représente le complément idéal à smartPRINTER et en fait un outil complet face à toutes les tâches de marquage. L'impression est claire, résistante aux agressions extérieures et conforme à DIN EN 60068 concernant frottement et rayures. Le changement de support d’impression s’exécute en quelques manipulations. WAGO a volontairement apporté un soin tout particulier à la simplicité du marquage de ses bornes sur rail et bornes de bus d'E/S. Grâce aux profils identiques des bornes sur rail TOPJOB®S, les bandes de marquage imprimables sur plusieurs lignes peuvent toujours être appliquées en continu même avec des combinaisons de bornes pour sections différentes. Avec les adaptateurs correspondants, elles peuvent de plus être utilisées pour le marquage de tous les modules d'E/S. En plus des bandes de marquage continues, on peut traiter les repères WMB en rouleaux, les étiquettes, les plaques signalétiques et étiquettes pour boutons ainsi que le marquage de conducteurs et de fils. Ainsi, le repérage de toutes les bornes sur rail, modules d'E/S, connecteurs et modules relais ainsi que des câbles et conducteurs raccordés est possible avec une imprimante unique.

Un choix judicieux
Par leur rapidité et leur rentabilité, des systèmes pratiques tels la smartPRINTER avec module cutter augmentent l'acceptation par les entreprises exportatrices vis à vis de l'étiquetage en général. On peut l'utiliser aussi bien dans des applications récurrentes de l'industrie que pour de plus petites entreprises d'artisanat. Pour des raisons de coûts, même les petites entreprises désirent faire face au problème de la manière la plus simple possible et ne plus maintenir plusieurs dispositifs fixes. À ce titre, il importe particulièrement de réduire la diversité des imprimantes et des supports d'impression, sans augmenter pour autant les contraintes. Avec ses performances et son prix d'acquisition particulièrement, smartPRINTER avant son tout nouveau cutter est le choix judicieux par excellence.

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.