| Media | Publications | Media | Publications

20-nov.-2017

On ne peut faire plus direct.

Les nouveaux modules maître SMI et maître M-Bus permettent dorénavant la connexion directe d'entraînements SMI et de compteurs de consommation d'énergie aux automates I/O SYSTEM WAGO.

Maître SMI- forme compacte et technologie avancée.Avec ses 12mm de large, comme les autres cartes I/O WAGO, le nouveau module maître SMI (750-1630) pour l’I/O-SYSTEM 750 permet la connexion directe d'entraînements électroniques pour stores et volets roulants sans aucun convertisseur supplémentaire.

En plus de l'économie de câblage, l'utilisation du nouveau maître SMI réduit aussi d'autres coûts. Le module dispose d'une alimentation intégrée, un bloc d'alimentation externe est donc superflu. Une sortie digitale permet en outre la coupure des alimentations des entraînements lorsqu'ils ne sont temporairement plus nécessaires.

Le maître SMI (750-1630) est conçu pour les moteurs SMI 230 V AC et la version 753-1631 pour les dispositifs d'ombrage avec entraînements « LoVo » (24 V). On peut raccorder jusqu'à 16 entraînements par module. De plus, le maître SMI offre quelques fonctionnalités spécifiques bien utiles: par ex., la fonction « Autoreplace » permet à l'exploitant de bâtiment d'échanger un moteur défectueux sans devoir entreprendre de modification de la configuration. En mode « offline », on peut réaliser des paramétrages de modules, des configurations et des adressages sans connexion avec le contrôleur. Et avec le mode « easy-Modus », une commande de store est possible sans programmation coûteuse d'API.

Pour une planification et une mise en service nettement simplifiées de réseaux SMI, WAGO offre en outre un nouveau configurateur SMI : avec le logiciel, vous faites l'adressage des entraînements SMI en un tournemain et vous accélérez l'import et l'export de tous les entraînements projetés.

Maître M-Bus – pour la connexion directe de compteurs d'énergie et de consommation
Il réduit les coûts, facilite l'installation et économise de l’espace. Avec le nouveau maître M-bus (753-649) pour l'acquisition des données de consommation, on peut connecter jusqu'à 40 appareils M-bus directement à l’I/O-SYSTEM, sans passerelle externe ni convertisseur.

Pour la commande optimale d'un bâtiment privé ou professionnel, l'acquisition intelligente des données d'énergie représente la base. L’I/O-SYSTEM 750 avec le nouveau maître M-Bus est la solution adaptée pour la transmission des données de consommation dans le domaine de l'automatisation du bâtiment. On peut ainsi transmettre les données de consommation de manière flexible vers des systèmes supérieurs.

Avec le nouveau module maître, les appareils M-bus peuvent être raccordés directement à l’I/O-SYSTEM. Aucun câblage supplémentaire n'est nécessaire. Le système M-bus basé sur un procédé maître-esclave peut adopter des topologies en lignes, en étoiles et arborescentes. Le rôle de maître est assuré par le contrôleur WAGO et son module M-bus qui communique avec les participants via le bus à 2 fils. On peut connecter jusqu'à 40 esclaves par module. M-Bus transmet les données à des vitesses de 300 à 9600 Bit/s. Le câblage M-Bus peut par exemple s’effectuer avec du câble téléphonique normal de type J-Y(St)Y N x 2 x 0,8 mm.

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.