| Media | Publications | Media | Publications

16-janv.-2017

Collecte de données relatives à l’énergie: système de mesure à valeur ajoutée

Le nouveau système de « gestion des données relatives à l’énergie de WAGO » permet d’enregistrer et de gérer en toute facilité les données relatives à l’énergie sans aucune programmation, et peut évoluer à tout moment.

Les sociétés examinent de plus en plus l’efficacité énergétique de leurs bâtiments et équipements. Cependant, le montant des économies potentielles ne peut être déterminé que lorsque toutes les sources d’énergie et leurs consommateurs sont systématiquement enregistrés. Le nouveau système convivial de « gestion des données relatives à l’énergie de WAGO » est une solution de mesure clé en main qui combine un matériel préconfiguré et un logiciel intuitif dans une même offre.

Collecte modulaire des données relatives à l’énergie et aux processus
Le contrôleur d’application de la série PFC200 et le système d’entrée/sortie WAGO-I/O-SYSTEM 750 rendent le système incroyablement modulaire et facilement adaptable aux besoins de toute la société. En plus des valeurs spécifiques à l’énergie, comme l’intensité électrique ou la tension, plusieurs autres mesures pertinentes dans le cadre d’applications industrielles, opérationnelles et du bâtiment (telles que le gaz, la chaleur, l’eau, l’air comprimé et la température) peuvent être enregistrées.

Logiciel moderne
Le logiciel standard du système de « gestion des données relatives à l’énergie de WAGO » rend ce dernier incroyablement facile à utiliser. Préchargé sur le PFC200, ce logiciel détecte automatiquement les modules d’entrée et de sortie connectés au démarrage. Les entrées pour l’enregistrement des données sont ajustées par l’intermédiaire d’un paramétrage simple. Tous les réglages, depuis la mise en service jusqu’au fonctionnement normal, peuvent être exécutés avec le clic d’une souris, sans qu’aucune programmation ne soit nécessaire. L’interface graphique de l’utilisateur est accessible via HTTPS sur un navigateur standard.

La transmission des données au logiciel de gestion de l’énergie de niveau supérieur est effectuée par le biais de Modbus TCP/IP ou d’un fichier CSV transmis via FTPS. En outre, il est possible d’enregistrer l’historique sur une carte SD. La solution flexible de WAGO a été conçue pour s’adapter aux infrastructures et aux systèmes de gestion existants, offrant ainsi aux entreprises possédant déjà un outil de gestion de l’énergie une meilleure vue d’ensemble de leurs points de mesure.

Visualisation incluse
Le système de « gestion des données relatives à l’énergie de WAGO » est également idéal pour les sociétés qui souhaitent mettre en place un suivi énergétique ou qui souhaitent travailler sans logiciel de gestion de l’énergie de plus haut niveau. Les différentes évaluations peuvent être générées à l’aide de l’outil de visualisation intégré. Les entreprises peuvent ainsi générer des courbes de consommation synchronisées avec leur fournisseur d’électricité ou déterminer seconde par seconde via l’affichage les consommateurs responsables des pics de charge . En outre, la consommation d’énergie peut être surveillée au regard des adaptations de processus spécifiques afin de déterminer la quantité d’énergie qui peut être économisée en adaptant la vitesse des moteurs ou en utilisant de nouvelles lampes.

De plus amples informations sont disponibles sur : www.wago.com/energymanagement

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.