| Media | Publications | Media | Publications

12-oct.-2015

Compact, rapide, sûr: le nouveau contrôleur PFC100

Le nouveau PFC100 remplit les exigences des puissants contrôleurs combinées à une sécurité élevée.

Que ce soit dans la construction de machines et d'équipements classiques, dans la technologie de process ou dans l'industrie offshore : la demande en systèmes d'automatisation de puissance élevée en boîtiers compacts est toujours croissante. Dès 2013, avec le PFC200, WAGO a mis sur le marché un nouveau référentiel de performance pour les rails DIN 35. En novembre 2015, arrive le PFC100 encore plus petit: équipé d'un processeur Cortex-A8, le nouveau contrôleur offre un vif 600 Mhz.

Sur tout juste 62 mm de large, le PFC100 héberge deux connexions ETHERNET avec commutateurs DIP (750-8101) ou avec interface série RS-232-/RS-485 (750-8102). La mémoire des deux versions s'élève à 12 MB et se partage automatiquement en code de programme et données. Avec l'embase de cartes SD micro, vous avez davantage d'espace à disposition. Pour offrir une solution d'une part plus réduite et d'autre part plus attractive, le PFC100 est en outre proposé en version dite ECO. Avec une largeur de 50 mm, elle est de 12 mm plus mince, se passant de la borne d'alimentation séparée. Par défaut, l'alimentation 24 V se fait directement au niveau du contrôleur.

Le PCF100 est équipé de tout ce qui est de plus moderne en matière de technologies de sécurité et de cryptage : par exemple, un pare-feu intégré protège des accès non autorisés. Le système d'exploitation Linux® a temps réel profite en plus à la sécurité IT. L'environnement Linux® permet de mettre en place des technologies de cryptage via TLS 1.2 (Transport Layer Security). On peut ainsi réaliser une connexion IPsec ou Open-VPN directement depuis le contrôleur, connexion par laquelle les données sont envoyées cryptées. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de consolider la technologie d'automatisation conformément aux exigences des dernières techniques de sécurité internet.

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.