| Media | Publications | Media | Publications

13-oct.-2015

Plus de produits, plus de possibilités: le système WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR

Performance, technologie de télécontrôle et acquisition des données énergétiques accrues : avec en tout douze nouveaux composants, le système WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR est encore plus polyvalent.

Dans des environnements difficiles, des dispositifs de climatisation supplémentaires et des circuits de protection spéciaux font monter les coûts pour la technologie d'automatisation. Ce n'est pas le cas avec le système extrêmement robuste WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR. Avec en tout douze nouveaux composants, il est encore plus polyvalent. – par exemple dans des installations pour énergies renouvelables, dans des réseaux locaux, dans la construction navale ou dans des applications ferroviaires.

Contrôleur PFC200

Parmi les nouveaux produits du système WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR, on compte en particulier le PFC200, compact et puissant, avec système d'exploitation Linux® à temps réel. Pour la série 750 XTR, le contrôleur est disponible en deux versions avec de nombreuses interfaces de communication différentes : avec deux connexions ETHERNET et RS-232/RS-485 ou avec deux connexions ETHERNET, RS-232/RS-485, CAN, CANopen et esclave Profibus-DP. Avec le PFC200, l'utilisateur a ainsi le choix pour la projection de ses projets : aussi bien avec le logiciel d'ingénierie e!COCKPIT basé sur CODESYS 3 qu'avec WAGO-I/O-PRO basé sur CODESYS 2.Pour la série 750 XTR, les versions du PFC200 peuvent en plus être utilisées comme contrôleurs de bus de terrain qui, en plus des protocoles de télécontrôle CEI 60870-5-101, -103 et -104, CEI 61850, CEI 61400-25, supportent aussi le standard de communication DNP3. La projection des variantes de télécontrôle se fait jusqu'à présent exclusivement sous CODESYS 2. Les contrôleurs de télécontrôle PFC200 maîtrisent en autres IPsec et OpenVPN et correspondent ainsi aux standards de sécurité les plus élevés. Avec sa structure avec mémoire SDHC sans ventilateur ni batterie, le PFC200 ne nécessite pas d'entretien et est particulièrement robuste.

Modules de mesure de puissance en système triphasé

En plus des contrôleurs, le module de mesure de puissance en système triphasé élargit surtout le spectre d'applications du système WAGO-I/O-SSYSTEM 750 XTR. Pour la série XTR 750, il est disponible en trois variantes : pour la mesure avec convertisseurs de courant avec un courant de mesure maximum de 1 A ou 5 A ainsi que pour la mesure avec boucles de mesure Rogowski. À cette occasion, toutes les grandeurs de mesure importantes comme la puissance réactive, apparente et active, la consommation d'énergie, le facteur de puissance, l'angle de phase, la fréquence, les surtensions et les sous-tensions ainsi que les surintensités et les sous-intensité sont directement mises à disposition dans la table image, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à des ressources au niveau du système de contrôle. Avec ces informations et une analyse d'harmoniques jusqu'à 41 harmoniques, le module de mesure de puissance à 3 phases permet une analyse complète de réseau.En outre, WAGO intègre d'autres composants dans la gamme du système WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR : deux bornes d'entrées digitales à 2 canaux pour 60 V et 110 V, une borne d'entrées digitales à 8 canaux avec technologie de raccordement à 2 conducteurs (filtre 0,2 ms), une borne d'entrées différentielles analogiques à 2 canaux pour 4 à 20 mA et une borne intermédiaire pour une démarcation visible de segments avec différents domaines de tension au sein d'un nœud.

Le système WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR ajoute aux qualités du WAGO-I/O-SYSTEM classique une plus grande robustesse à l'épreuve des environnements difficiles : les points forts d'XTR sont une extrême résistance aux températures de -40 °C et +70 °C, une résistance aux tensions jusqu'à 1 kV (< 60 V, classe VW1) et 5 kV (> =60 V, classe VW3), une insensibilité CEM et une résistance aux vibrations jusqu'à 5g. Le système a besoin de peu de place et se caractérise par de faibles coûts en énergie et entretien. Ainsi, la disponibilité des installations résultant de cette optimisation a pour effet une augmentation de la productivité.

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.