| Media | Publications | Media | Publications

18-août-2015

Nouvelle génération: bornes "COMPACT UNIVERSELLE" pour tous types de conducteurs

La borne "COMPACT UNIVERSELLE" WAGO série 221, pour tous types de conducteurs, permet d'économiser 40% de place par rapport au modèle précédent.

Dans l’installation électrique, chaque millimètre compte : surtout dans le bâtiment où l’on intègre toujours plus de fonctions telle que le raccordement de stores électriques, les commandes de portes et portails, les interphones, les enceintes audio ou les éclairages. A cause de l’augmentation des coûts de câblage, l’économie est souvent réalisée en diminuant le nombre de boîtes de dérivation utilisées, réduisant ainsi la place disponible. Le raccordement électrique s’établit dorénavant davantage dans les boîtes d'encastrement d'appareil dans lesquelles l'espace de câblage est deux fois plus restreint.

40 % plus compacte : la nouvelle 221

Avec la nouvelle borne de raccordement série 221, les installateurs électriques WAGO réalisent une installation plus rapide, plus facile et plus sûre de tous les conducteurs : rigides, souples, et semi-rigides. Grâce à ses dimensions réduites, la borne mini 221 (nouvelle version de la borne universelle 222, déjà largement éprouvée) est 40 % plus petite pour un gain de place maximum. Les connexions deviennent possibles même dans les espaces les plus réduits ou difficiles d'accès. Avec un courant nominal de 32 A et une tension nominale de 450 V, la nouvelle mini 221 convient parfaitement aux réseaux 230V/400V.

Le nouveau boîtier transparent permet maintenant le contrôle visuel direct des connexions et des longueurs de dénudage. De plus, les points de connexion disposent de bords évasés pour guider les conducteurs vers le point de serrage. Deux prises de test sont disponibles, pour un test aisé de la borne même déjà installée : une dans le même axe que les conducteurs et une du côté opposé. Enfin, l’effort des nouveaux leviers de manipulation a été sensiblement abaissé, procurant un meilleur confort d’utilisation.

Un raccordement optimal pour tous types de conducteurs

Les bornes de raccordement sont disponibles en versions 2, 3 et 5 conducteurs (221-412, 221-413, 221-415). Elles assurent la connexion des conducteurs souples de sections 0,14 à 4 mm2, et semi-rigides ou rigides de 0,2 à 4 mm2. Il est possible de raccorder des conducteurs de types et de sections différents sur une même borne. Les applications typiques dans le bâtiment sont le raccordement de luminaires, de moteurs de stores, le câblage d’interphones ou de commandes de portes et portails. Dans l'industrie, la borne de raccordement est également parfaitement adaptée pour le câblage de moteurs et de pompes par exemple.

Avec les approbations ENEC, UL, PSE/JET, CQC, GOST-R, les nouvelles bornes mini universelles 221 sont d’ores et déjà utilisables dans le monde entier. Grâce à une température d’utilisation continue de 105 °C, la série 221 peut fonctionner avec une température d’utilisation continue de 105 °C, la série 221 peut fonctionner avec une température ambiante jusqu'à 60 °C(idéale pour les systèmes d'éclairage).

La simplicité d'utilisation avant tout

Le nouveau boîtier, plus ergonomique, offre une meilleure prise en main de la borne pendant l’installation. Les contacts sont assurés par la technologie CAGE CLAMP®, sans outil et déjà largement éprouvée, pour une connexion sûre et durable. Toutes les données techniques importantes comme par exemple la longueur de dénudage sont directement inscrites sur la borne. Les leviers de manipulation offrent une surface de marquage éventuelle. L'impression du logo WAGO sur le boîtier atteste qu'il s'agit de la borne originale, dont la qualité est inégalée.

Disponible chez votre distributeur WAGO à partir du 01/09/2015

    be-fr
    The document could not be added to the bookmark list.
    Item was added to the bookmark list successfully.
    Cet article a été ajouté à la liste des favoris avec succès.
    Information material was added to the bookmark list successfully.
    Document was added to the bookmark list successfully.